top of page
  • Photo du rédacteurancolie.landa@gmail.com

ZURICH, SUISSE

Dernière mise à jour : 6 août 2019

La belle et mystérieuse Zurich...


JOUR 1


Nous avons décidé un peu du jour au lendemain de nous envoler pour la Suisse, mais sans pour autant aller dans une grosse ville comme Genève. Après avoir longuement hésité, nous avons choisis la douce Zurich!

Et nous avons été sous le charme! Quoi de plus naturel, quand le soleil est au rendez-vous! Nous en avons profité pour déjeuner au soleil, tout près du Limmat, en pull (ce qui nous changeait de Paris et de ses températures hivernales...)

Pour info, nous avons acheté une "ZURICHCARD" pour 45 CHF, ce qui nous a permis pour 36h de sauter dans le premier tram, train ou bus! Cela ressemble en tout point à notre pass Navigo francilien, sauf que les transports en Suisse sont propres ET ponctuels! 

Nous n'avons pas du tout à nous en plaindre... 

Le temps nous est compté, alors nous engloutissons une glace (monsieur est gourmand, bien plus que moi!) avant de prendre le premier train qui part en direction de la colline Uetliberg, la fameuse qui surplombe la ville. Par temps dégagé, la vue est superbe sur la ville, le lac et les montagnes alentours! 


Après avoir bien profité du temps clément et de la ville, nous sommes rentrés fatigués dans notre airbnb, à l'écart de la ville (un choix de notre part sur ce voyage). Après une douche, nous repartons en centre ville pour diner.

Avis aux fins gourmets, nous n'avons pas facilement trouvé chaussure à notre pied concernant la gastronomie suisse. La plupart des restaurants ne font pas de cuisine dite "fraiche", et nous avons tournés un bon deux heures pour trouver un endroit sympa- ou en tout cas qui nous semblait chouette, pas désert, et appétissant. Manque de pot pour nous, on est tombé sur un truc qui sentait la cantine, mais le seul à cette heure tardive (un samedi, pourtant!) qui nous accueillait à bras ouverts! 

Pour la gastronomie et le romantisme autour d'un verre de vin, on repassera...

C'est cher, et pas délicieux.

Passons. Un peu déçus et fatigués, nous payons notre addition et rentrons nous coucher.

JOUR 2

Deuxième et dernier jour en Suisse, nous sortons sous un ciel gris - bé oui, mars, c'est froid et gris un peu partout dans le coin... Mais bravons la bruine et flânons autour du lac, dans les jardins alentours, et faisons une pause déjeuner au fameux Hitl, THE place to be. Du moins pour certains, mais pas pour nous. C'est, il faut en croire les suisses, LE leu incontournable. 100 % vegan (jusque là tout va bien hein), sans gluten (ok pourquoi pas), hyper tendance (comprenez super cher!), et.........malgré les sauces et épices différentes, sans aucun goût.

Nan sérieux, j'ai jamais été aussi déçue de ma nourriture. Alors quand le dessert vegan avec mousse de mangue et chantilly est arrivé, et que nous avons cru mouriiiiir avec cette espèce de chantilly sans goût berk berk berk, et ben on s'est dit que c'était pas fait pour nous. Tout simplement. Haha! Je revois encore nos têtes ! 

Point positif quand même, le vin. DÉ-LI-CIEUX. 

Pour finir notre weekend brumeux sur une note négative (et oui, un blog ce n'est pas que du tout beau tout rose), on a terminé notre séjour au calme, à marcher au hasard dans les rues de la ville, bien étonnés quand même que la jolie Zurich soit aussi peu peuplée...Tout ça pour découvrir deux petites rues bourrées de gens avec magasins tendances, déco et bars blindés, (à deux pas des départs des trams pour l'aéroport) une heure à peine avant notre décollage. Bredouilles, on s'est quand même dit qu'on était passé à côté de pleins de choses chouettes, et que si on avait su on serait bien restés une journée de plus. 36h, c'est vraiment short!

Pour conclure, c'est une ville à visiter au moins une fois, mais peut être plus au printemps ou en été, quand il fait bon vivre dehors...

Perso, j'y retournerais bien pour faire un plouf dans le Limmat, avec vue sur les montagnes...


Nous suivre sur Instagram ici

21 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page