top of page
  • Photo du rédacteurancolie.landa@gmail.com

VENISE, ITALIE

Dernière mise à jour : 16 mars 2018


JOUR 1

C'est partis pour 36H dans la ville la plus romantique d'Europe, J-7 avant le grand carnaval, cela s'annonce festif et haut en couleurs! Petit départ tôt le matin pour en profiter au maximum (c'est un peu dur de n'avoir que deux jours à peine mais il faut faire avec les aléas de la vie n'est-ce pas!?)

Comme le plus souvent, nous louons un airbnb dans le quartier de Cannaregio, au nord de la ville. Tout se faisant à pied assez facilement, notre choix se fait sur le style du quartier (et les prix! à prendre en compte sur les semaines festives!!) Nous retrouvons notre hôte pour la remise des clés, et c'est partis! 

Nous ne pouvons pas tout voir en 36h, c'est certain, il nous faut donc faire des choix. 

Nous sommes plutôt du genre à aimer flâner dans les rues des villes en général, alors sachez que Venise est parfaitement faite pour! Tout est beau, chaque coin de rue à une couleur particulière:a droite, le jaune chaud tranche avec le bleu froid des canaux, à gauche un vieux rouge écaillé nous laisse découvrir des murs et des rues empreintes d'histoires et de légendes....Venise est un musée à ciel ouvert! Un régal pour les promeneurs! 



Tout en déambulant dans les rues nous nous rendons gentiment jusqu'à la Piazza San Marco, et, pour gagner du temps et découvrir la ville vue d'en haut, nous décidons de ne pas aller en haut de sa tour- de plus il y a vraiment trop de monde qui attend, alors nous décidons d'aller en face. Prenez le ferry 2 jusqu'à  San Giorgio Maggiore (le premier arrêt), et montez en haut de la tour de l'église: vous aurez une vue magnifique de Venise et de ses environs! Le temps n'était pas clément à ce moment (février oblige..), mais vous aurez le sentiment d'être seuls au monde. Nous n'avons pas du tout fait la queue, et nous sommes sentis privilégiés!


Carnaval oblige, nous achetons pour deux trois sous un énooooooorme paquet de #confettis (j'insiste sur la quantité que je -Ancolie- me suis trimbalée...bon en même temps c'était mon petit caprice, il m'en fallait absolument!), afin de festoyer avec les vénitiens et autres touristes...et aussi pour faire des photos sympas! Vous verrez par vous même! Nous profitons d'un rayon de soleil pour boire LA boisson italienne -que dis-je!? VÉNITIENNE!!!! par excellence: j'ai nommé l'apérol SPRITZ <3 au Florida, petit resto qui donne sur le Rialto- c'est le bonheur pur...

La soirée commence en douceur, nous décidons de nous fondre dans la masse et d'acheter des masques pour le carnaval. On se sent nouveaux, déguisés et prêts à festoyer! Pour nous, ce sera un petit verre (un autre, et oui, on ne se refait pas!) et des fameuses tapas vénitiennes dans une osteria! On a faim, on commande comme 10, et on a du mal à finir nos assiettes tellement c'est copieux!  

Retour à la maison, le réveil sera tôt demain, direction Burano!


JOUR 2

Burano, c'est tout simplement merveilleux. Nous avons eu la chance d'avoir du soleil toute la journée jusqu'à notre départ, et ça change la perception des choses, croyez nous.


Si vous n'avez pas entendus parler de ce village dans la lagune de Venise, et bien cet article tombe à pic pour vous donner envie d'aller y faire un tour! Une demi journée suffit pour en faire le tour à pied, comptez 1h en bateau pour vous y rendre.

Mais Burano, c'est quoi au juste? C'est un village de maisons colorées, inscrit au patrimoine de l'Unesco. Pour l'anecdote, les marins habitants les maisons du petit port se sont amusés à les peindre afin de les reconnaitre au loin dans la lagune. C'est pas mimi tout ça!? Le centre ville est vraiment tout petit, mais tout est joli!

Nous avons déjeuné dehors en terrasse, et nous sommes allés répandre l'amour (et des confettis!!!) au hasard des rues de ce charmant village.





Pour finir cette escapade romantique et fabuleuse, nous retournons faire un dernier petit tour en ville, et prenons le vaporetto du grand canal , afin d'admirer un timide (mais joli!!) coucher de soleil au dessus de la Basilique di Santa Maria Della Salute, un des monuments les plus connus de Venise, avec la fameuse Piazza San Marco...

C'est un retour triste pour nous, car Venise (qui ne faisait pas du tout du tout partie de ma to-go list!!) est éblouissante, réconfortante, belle, surprenante, bonne (ai-je mentionné les pastas et pizzas??!), en un seul mot, Venise est :WOUAHOU. <3

plus de photos ici

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page